Jour 4: Chania et Falasarna

Départ en douceur ce matin… Le soleil ne nous invitait pas à nous hâter 🙂

Nous avons fait route vers Chania (en français, on dit aussi La Canée). Cette petite ville aux faux airs de St-Tropez est la deuxième ville de Crète (en terme de nombre d’habitants). Elle abrite un petit port fort sympathique et a gardé des traces de son passé « à la croisée des chemins »: des églises (catholique et orthodoxe), une mosquée… Vers 14:00, nous mettons un point d’honneur à remplir notre contrat ‘manger face à la mer’. J’en profite pour tester la Mythos (que je préfère à l’Alfa)…

On commence à se faire à la conduite crétoise; les dépassements malgré la double bande continue ne posent plus de souci et on a aussi compris que les panneaux de limitation de vitesse sont là pour faire joli 😉

On rejoint donc ensuite Falasarna, qui abrite -on le dit- une des plus belles plages de l’ile. C’est vrai qu’elle est jolie mais un peu déserte en ce moment (ce qui n’est pas du tout pour me déplaire, mais quand même)

On se rentre à la maison, non sans avoir repéré une vraie boulangerie pour demain matin et fait quelques courses pour le repas du soir (et l’apéro, of course!). On s’arrête aussi pour faire des photos dans un tout petit port…

Ensuite, repas et 2 épisodes de Tunnel (ça commence plutôt bien…).

 

9 thoughts on “Jour 4: Chania et Falasarna

  1. [quote= »admin »]une vraie boulangerie[/quote] Oué, mais le vrai pain à la grecque, ça vous n’allez trouver qu’à Bruxelles, hein fieu!

    [quote= »admin »]manger fesses à la mer[/quote] Mais pour ça, il faudra avancer un peu plus loin dans l’eau, à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *