Day 6 : USS Midway, Gaslamp quarter, pas MCASD, Children’s pool beach & Laudromat

Day 6 : USS Midway, Gaslamp quarter, pas MCASD, Children’s pool beach & Laudromat

Journée très ensoleillée (mais pas trop chaude) à San Diego et dans les environs aujourd’hui.

On commence par la visite du porte-avions USS Midway, à présent démobilisé après près de 50 ans de service. C’est très impressionnant à visiter. Un tas de vétérans sont disponibles sur tout le parcours pour répondre aux questions des visiteurs sur la vie à bord.
C’est, en plus de porter des avions, une véritable petite ville de 4500 habitants qui consomment 11500 repas par jour… Il y a même une poste et une prison!

[A partir d’ici, à nouveau, pas de photos… l’appareil photo fait des caprices et ne reconnait pas la carte mémoire, à moins de s’en rendre compte, de la sortir et de la remettre 🙁 ]

On mange dans un resto qui surplombe l’eau. Pas mauvais et la vue est toffe… On marche un peu sous le soleil pour visiter un des plus vieux quartiers des USA: Gaslamp Quarter… bof! Ça a surtout l’air d’être un lieu pour fêtards 🙂

On reprend l’auto en essayant de longer la côte au maximum. On se retrouve à La Jolla pour y visiter le musée d’art contemporain local: pas de bol, c’est en pleine rénovation! Les expos ont été relocalisées dans le centre-ville, juste là où nous nous trouvions 25 minutes plus tôt… On ira demain 🙂 On longe la mer à nouveau et nous tombons par hasard sur Children’s Pool Beach toujours à La Jolla. La plage st occupée, non par des enfants mais bien par des dizaines de phoques! Le spectacle est étonnant; c’est très paresseux un phoque… et il n’aime pas être éclaboussé par la mer quand il fait la sieste…

C’est la fin de l’après-midi et le linge sale est dans le coffre de la voiture… On va donc au Laundromat le plus proche de notre hôtel. Pendant que le linge tourne, on va faire du tourisme « supermarkétal », juste à côté. On aime encore bien voir ce que les supermarchés proposent quand on est en vacances 🙂 On a rien acheté cependant…

Une fois le séchage et le pliage terminés, nous sommes rentrés pour regarder un épisode de La casa de papel (merci Fabrice!) puis on est retourné manger une part de pizza chez Bongiorno’s NY pizza.

Bref, c’était une belle journée d’été avant l’heure avec quelques découvertes intéressantes.

A demain.

 

 

6 Replies to “Day 6 : USS Midway, Gaslamp quarter, pas MCASD, Children’s pool beach & Laudromat”

  1. Plus qu’une seule chose à faire, aller dans un Mall et t’acheter un nouvel appareil. On a envie de voir les phoques qui se prélassent sur le sable et l’océan…

  2. 4500 personnes qui consomment 11500 repas par jour… Qui laisse tomber un des trois repas ? Et est-ce le petit-déjeuner ? On le néglige trop souvent; c’est pourtant un repas important. (Je me réfère à docteurbonnebouffe.com). Avez-vous entendu des vétérans parler avec dédain du petit-déjeuner ? (no ctrpt)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *