Day 9b: Balade à Jigago

Day 9b: Balade à Jigago

De mon côté, j’ai du être trop optimiste quant à la météo californienne: je suis malade ! Rien de grave mais les voies respiratoires sont douloureuses et aussi encombrées que les freeways autour de Los Angeles (ou de Chicago, d’ailleurs).

Donc ce matin, pendant que Marie prenait son pied en face de l’hôtel avec plein de dames plus âgées qu’elle, je suis resté sagement à l’intérieur… jusqu’au moment où je n’ai plus supporté de voir ce beau soleil à l’extérieur.

En effet, il faisait superbe… et chaud en ce début d’après-midi. J’ai été au centre commercial voisin pour faire du repérage.

Vers 1:15pm, Marie et moi nous sommes retrouvés et sommes partis manger puis faire les achats repérés.

Juste après cela, Marie est retournée auprès de ses nouvelles copines. Perso, un épisode de Billions a constitué le début de mon après-midi.

Vers 4:30pm, on a mis le cap sur le centre-ville, que nous atteignons après un peu moins d’une heure (au lieu des 25 minutes prévues pas le gps). Le jour tombe… On se promène… On aime bien l’ambiance et l’architecture de cette ville! Mais quel changement de température ! Vers 6:00pm, il ne faisait plus que 5°C (alors que le thermomètre a dépassé les 20°C).

On a mangé dans un resto / sports bar / club latino: délicieux mais quel boucan (on est vieux!). Par contre, un fait nous a fort étonnés: on est arrivé vers 8:00pm et un peu avant 9:00pm, l’endroit s’est presque totalement vidé de ses clients!!! C’est un peu tôt, non?

Bref, pour ma part, ce fut une journée qui a mal commencé mais qui s’est terminée au cœur dune ville que nous apprécions…

2 Replies to “Day 9b: Balade à Jigago”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *