Jaipur (jour 2) – 09.07.07

Aujourd’hui, nous sommes passés devant le Palais des vents (Hawa Mahal), une façade qui permettait aux femmes musulmanes de voir sans être vues. Il a été conçu sur une très faible profondeur (2 ? 3m) et construit pour que le vent puisse y circuler.

Ensuite, nous avons pris la direction d’Amber Palace, une des propriétés de la famille du maharadjah de Jaipur. Nous avons pu visiter sa chambre d’été, sa chambre d’hiver, sa chambre des moussons ainsi que les nombreux escaliers « secrets » qui lui permettaient de rejoindre une de ses 12 épouses officielles ou ses 300 concubines…

Remarquable est le système de climatisation utilisé ? l’époque: de l’eau ruisselante (parfois parfumée, quel raffinement!) soumise aux courants d’air rafraîchissait l’air des pièces ainsi équipées.

En quittant le palais, nous avons visité un petit temple: le temple Shiromani. Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance qui y régnait ainsi que les différentes représentations dont voici quelques exemples:

 

Puis petites escapades shopping: manufacture de tapis (4 mois de travail ? 4 personnes pour un tapis en laine!), tissus (Marie en a ramené pour ses patchworks) et promenade dans Bapu bazar. Retour ? l’hôtel, lecture et repas… Encore une dure journée!

Pour ceux que cela intéresse, notre système digestif va mieux bien que la circulation soit encore trop fluide ? notre goût (si nous pouvons nous exprimer ainsi 😉 )

2 réflexions au sujet de « Jaipur (jour 2) – 09.07.07 »

  1. Tout cela ne serait pas arrivé avec des frites de chez Antoine ? la Place Jourdan.

    Nous allons tenter la cure au yaourt (l’original) pendant 15 jours. Je ne pourrai donc plus poster des commentaires déplacés pendant tout ce temps. Une paix royale, vous allez avoir.
    Cordiales salutations au Maharadjah de Rawajpoutalah, si vous le voyez.

  2. Salut les amis, votre voyage a l’air magnifique. Il me semblait bien que les photos d’hôtels était un peu exagérées. Je me réjouis que vous viviez ce voyage en Inde comme je l’ai vécu: fluide!!!

    Bises Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *