Pushkar – 10.07.07

Départ de Jaipur vers Pushkar, 3h de route… sur une autoroute (2×3 bandes svp!) encombrée de chèvres, vaches, ânes et dromadaires,… sans citer, bien entendu, les nombreux piétons qui l’empruntent et la traversent 😉

Arrivée sous le cagnard ? Pushkar: visite du seul temple dédié ? Brahma en Inde (paraît-il)

et de la rue commerçante de la ville… euh, du village. Quoi qu’il en soit, Pushkar est un but de pèlerinage pour tout hindou. Comme le musulman se doit de se rendre ? la Mecque au moins une fois dans sa vie, l’hindou, lui, est censé se rendre ? Pushkar! Il pourra y descendre les ghats, sortes de rampes d’accès au lac dans lequel il pourra (enfin) faire ses ablutions…

Un des sports locaux est de tenter de refiler des fleurs aux touristes en leur faisant croire qu’il s’agit d’une offrande (payante… et chère) ? déposer sur les eaux calmes du lac :-/

Pour nous, donc, rien de particulièrement attirant ici jusqu’au moment du coucher du soleil. Le spectacle depuis la terrasse du bien nommé Sunset Café est assez impressionnant. Le tout sur des airs de musique locale (Serge, tu serais dingue ici 😉 avec un Sprite et une eau minérale… On n’a pas encore essayé le lassi (sorte de lait un peu caillé), nous avons trop peur pour nos (encore) fragiles systèmes digestifs.

?

Ce soir, on mange donc végétarien puisque nous sommes dans une ville sainte: pas de viande, pas d’alcool, pas de drogue… mais plein de hippies tatoués aux cheveux (très) sales… (Celui de la photo n’est pas un hippie!)

?

Dimple nous quitte pour une journée; il doit aller régler un « petit problème » en personne ? Delhi. Son patron, Sanjay, vient prendre sa relève; il arrive en bus depuis la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *