Day 2: Good morning, sunshine!

Alors que pour la plupart d’entre vous, la journée touche à sa fin, pour nous, elle ne fait que commencer: il est 9:00am et le soleil brille! Il fait frais néanmoins (un peu moins de 20°C)…

On va commencer par découvrir la Getty villa. La suite de la journée se décidera en cours de route. On ne désespère pas de se retrouver sur le sable à un moment ou à un autre de la journée…

Belle soirée à vous 😉


La journée s’est déroulée comme prévu: Getty Villa, Malibu, Santa Monica Pier et Venice Beach.

Getty est le nom de famille de Jean Paul, un des premiers multi-milliardaires en dollars; il a fait fortune grâce au pétrole. Il collectionnait les œuvres d’art (acquises plus ou moins légalement) et en faisait profiter un tas de gens, en leur permettant de les admirer. A cette fin, il fit construire la villa sur base des plans de villas romaines comme celles de Pompeï ou d’Herculanum, afin d’apporter un peu d’Italie (et d’histoire) en Californie.

La visite nous a positivement impressionnés. On nous l’avait décrite comme « kitsch« ; c’est aussi notre avis… mais pas trop kitsch quand même. Pour la première fois, j’ai enfin vu (et réalisé) à quoi pouvait ressembler une villa romaine, de manière aussi « vivante »/évidente.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage de Malibu. J’avais très envie d’entendre à nouveau la mer faire « tinter » les galets sur la plage de sable fin. C’est un son très particulier et très apaisant 🙂 On s’est posé là pendant une bonne heure; c’était bon: il faisait presque trop chaud…

On s’est un peu renseigné sur les maisons en bord de plage… et on a fait notre choix :-p

Nous avons ensuite été manger au Reel Inn, le long de la Pacific Coast Highway: Dé-li-cieux! Le mahi-mahi de Marie et mon thon ahi (à nageoire jaune) cuits ‘medium-rare’ (grillés dehors et mi-cuits à l’intérieur) étaient parfaits; le tout pour un prix raisonnable! On recommande chaudement…

Cap ensuite sur Santa Monica Pier, LE pier (estacade) que l’on voit dans beaucoup de films et séries, avec son petit parc d’attractions. Il est aussi la fin de la Route 66, qui traverse les USA depuis Chicago.

On termine l’après-midi à Venice beach (on avait bien aimé il y a deux ans). La nonchalance, les beatniks, les skateurs et les clodos sont toujours bien là. Ça sent toujours autant la beuh (les green doctors sont là pour soigner votre anxiété et vous prescrire de la marie-jeanne). Le skate-park attire toujours autant la foule de curieux et de touristes… On continue de bien aimer…

On retourne ensuite vers l’hôtel puis on fait une petite halte commerciale (les jeans [noirs] sont vraiment moins chers ici). On en profite pour manger dans le centre commercial. C’est dingue: ce soir, c’est Halloween; tous les enfants présents dans le centre commercial sont déguisés… et certains adultes aussi! Tous passent de magasin en magasin pour réclamer des bonbons (ou jeter un sort, car certains magasins n’avaient plus de friandises [No more treats, sorry :-/ ]). Les cuistots de notre snack japonais aussi étaient déguisés:

20161031_190100_resized

Bilan de la journée: excellent 🙂

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    mai

    [Qquote= »Ben »]Pour la première fois, j’ai enfin vu (et réalisé) à quoi pouvait ressembler une villa romaine, de manière aussi « vivante »/évidente.[/quote]
    Pfffttt… En 2h de temps, un prof de latin ou d’histoire compétents eussent atteint l’objectif. Nul doute que nombre de contributeurs aux commentaires de ce blog acquiesceront.

  2. 5
    DUF

    Tiens ? Tu t’es attardé sur le visage de Julia (dans la famille des empereurs, elles s’appelaient toutes Julia!), la fille de Titus ? Cette jeune femme fut la maîtresse de son oncle (l’empereur Domitien, le deuxième fils de Vespasien). C’est très glauque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *