Day 3 : Chilly day…

Nous avons vécu la journée la plus fraiche de notre séjour. La matinée fut fort couverte et l’après-midi un peu plus ensoleillée…

Nous avons commencé notre journée par une (re)visite du Getty Center. On a enfin vu le tableau « Entrée du Christ dans Bruxelles« , de James Ensor:

ainsi que plein d’autres brols datant du XVè au XIXè siècles. L’expo temporaire présentait des artistes de « l’école de Londres » (l’expo est intitulée « London calling« ). L’une des toiles a inspiré cette réflexion à Marie: « Tiens, ça a fait la même chose la première fois que j’ai utilisé la plastifieuse avec la photo de Lucia et que c’était trop chaud… »; c’étaient ces toiles-ci:

dsc06659L’endroit nous fascine toujours autant…

Ensuite, nous avons parcouru pas mal de route (dont une erreur de programmation du GPS: Michigan ave. à Los Angeles n’égale pas Michigan ave. à Santa Monica :-/ ) pour rejoindre notre étape gastronomique locale: chez Philippe’s, pour déguster un double dipped pulled pork sandwich (un sandwich de porc émincé, trempé entièrement deux fois brièvement dans le jus de viande): pas mauvais! Et l’endroit est… original!

Cap sur l’observatoire Griffith, afin de tenter de voir la ville d’en haut. On voit aussi le sigle « Hollywood » de plus près.

Pour les images de la ville vue d’en haut, on repassera…

Nous nous dirigeons ensuite vers la Michigan ave. à LA, puis vers la Michigan ave. à Santa Monica, pour y visiter Bergamot Station, un ensemble de galeries d’art plutôt sympathique. Par contre, aucune photo possible dans les galeries elle-mêmes mais on a particulièrement bien aimé celle-ci.

dsc06711 dsc06713

Marie souhaite ensuite retourner à Venice Beach pour se promener dans les canaux si typiques à l’endroit:

Nous terminons la journée par un repas à Hollywood, au resto japonais Yamashiro (Merci, Laurie H.), puis un nouveau saut à l’observatoire, pour enfin immortaliser la vue de la ville vue d’en haut:

En bref: une belle journée qui a comporté beaucoup de kilomètres parcourus.

Demain, c’est l’étape de liaison: nous embarquons dans le vol WN2932 pour Houston afin que Marie puisse prendre livraison de son cadeau d’anniversaire dès le lendemain 😉


Je n’en avais pas encore parlé car elle n’en vaut pas la peine: notre voiture de location est une Nissan Note Versa… moche et vieille!

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *