Day 5a : 7 heures et demi au Quilt Festival de Houston

Ce matin, je me réveille et je me rends compte que ça y est ! J’ai 40 ans (pas pour de vrai !) et je vais mettre les pieds pour la première fois de ma vie au plus grand festival de patchworks du monde !! Je suis tout en affaire !

J’ai reçu des dizaines de messages pour mon anniversaire, c’est gai.

Benoît me conduit jusqu’à l’entrée du festival. Je suis impatiente d’y entrer. Je lui fais signe rapidement et je me précipite à l’intérieur. Un garde me demande mon ticket… Ah oui, d’accord ! Où puis-je acheter mon ticket ? Dehors ? Ok, je suis partie pour une file de 20 minutes où je fais la conversation à une dame charmante qui me parle un anglais fort châtié et bien articulé (je comprends presque tout !). Elle m’explique comment se déroule le festival, un peu sa vie, un peu de patch et puis j’obtiens ce fameux ticket !

Je rentre dans une gigantesque salle pleine de patchworks et je me dis que je n’aurai jamais assez d’une journée pour tout voir ! (Ça tombe bien, j’ai acheté un ticket pour demain aussi).

Les patchworks sont très nombreux et d’excellente qualité. Beaucoup me plaisent, certains m’émeuvent ou me font rire. Je suis épatée par le travail de ces quilteuses !

Une autre salle encore plus grande est consacrée aux marchands. Là, c’est de la folie ! Impossible de tout voir, de s’arrêter partout. Il faut faire des choix et rejoindre Benoît à 14h00 pour dîner.

Benoît a trouvé un resto bien sympathique juste à côté, quel homme ! Et je retourne au festival une heure plus tard. Les 4 heures qui suivent me paraissent bien courtes. On se retrouve à 19h00. J’ai réussi à faire le tour de toute l’exposition et des exposants. Mais je serai bien contente d’y retourner demain pour revoir les patchs tout à mon aise.

C’est extra de fêter mes 40 ans dans ces conditions ! Je suis vannée, mais j’ai des patchs plein les yeux !

Separator image Publié dans Houston.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *