Day 5b : Happy birthday, Marie!

Nous avions prévu que cette journée soit décrite par 2 articles. Le premier donnant le point de vue de Marie et le second, le mien… Voici donc ma version…

On y est! Marie reçoit enfin son cadeau d’anniversaire pour ses 40 ans (que, je le rappelle, elle n’aura que l’année prochaine 😀 ) : deux journées complètes à l’International Quilt Festival de Houston, le plus grand des « salons » consacrés au patchwork (appelé ici quilt).

dsc06759

Je l’ai donc déposée devant le convention center; je n’existais plus! elle n’avait plus qu’une seule idée en tête: entrer dans ce temple de débauche de tissus, de fils et de machines à coudre… elle ne s’est même pas retournée pour me faire un petit signe de la main… Bon anniversaire, ma chérie!

dsc06756Pendant la matinée, j’ai fait la chasse au short: durant l’été, j’avais repéré un modèle qui me plaisait bien chez Walmart mais il n’y avait plus ma taille. J’en ai donc fait 5, à Houston, pour trouver deux exemplaires à ma taille: me happy!

Pour le temps de midi (dans les faits, 2:00pm), Marie a accepté du bout des lèvres de manger avec moi… mais cela devait se passer dans un rayon de 100m autour du convention center et j’avais droit à une demi-heure. Soit! Nous avons donc pris notre repas en terrasse, au The Grove. Bon mais rapide… Enfin, je peux être heureux: j’ai vu ma femme pendant 28 minutes aujourd’hui. Et pendant la conversation, j’ai bien compris que cette visite ne serait que la première d’une longue série…

Au moins, au moment de me quitter, sur les marches du resto, elle a pris la peine de me faire un petit signe rapide de la main…

dsc06777

A ce moment, il faisait beau et chaud… Je me suis dit: « Je vais aller à la piscine« . Cela semblait une excellente idée sur le moment mais les cieux en ont décidé autrement: sur le chemin du retour vers l’hôtel, c’est-à-dire en 20 minutes, le ciel est devenu noir et des trombes d’eau ont inondé la route… Je me suis donc rabattu dans ma chambre pour taper ce f****ing blog et pour regarder un épisode de série. Bon anniversaire, ma chérie…

Sur ce, je retourne la chercher vers 7:00pm. On va manger. Elle me raconte sa formidable et colorée journée. Elle s’est fait une copine. Elle a acheté deux trois trucs pour elle et pour ses coreligionnaires de Patch partout. Bon anniversaire, ma chérie…

Separator image Publié dans Houston.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    mai

    Bon, il est temps que j’intervienne… Spoiler, spoiler, spoiler…

    Ayant piraté les caméras de sécurité de la Convention, j’ai pu suivre Marie dans ses achats. Rien que des tissus noirs:
    – noir de jais
    – noir ébène
    – noir tunnel
    – noir-ci
    – noir corbeau
    – noir désir
    – Ha-nouar
    – …
    Et on l’a vue s’intéresser à des patrons de shorts à réaliser en patches.
    Donc, à mon avis, pour ton prochain anniversaire…
    À condition de ne pas enfler, évidemment.

    À propos, bon futur anniversaire, Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *