Day 6b : A little bit(e) of Culture

Après un bon gros petit déjeuner (œufs, bacon, fruits, pains et cappuccino [maintenant, vous savez pourquoi 😀 ]), comme tous les autres jours, et après avoir déposé Marie à son Festival des fats, je suis retourné au Houston Museum of Fine Arts et au Contemporary Arts Museum Houston. Je n’y ai rien trouvé qui m’émeuve particulièrement si ce ne sont quelques pièces qui ont attiré mon œil:

Nous nous sommes retrouvés vers 2:00pm pour manger, à la sortie du Festival. C’est là que Marie m’annonce qu’elle en a assez vu et fait! Moi qui pensais être tranquille au bord de la piscine l’après-midi: raté…
Nous allons prendre le repas d’anniversaire que Marie avait choisi: un Shake Shack; le resto ouvrait aujourd’hui même si on a bien compris. C’est bien la première fois qu’on va dans un resto de burgers et qu’on passe pas moins de 8 fois pour nous demander si tout va bien 😯

Suite à ce repas diététique, on tente de trouver un magasin de bières dans lequel j’espère trouver de l’Altes (devinez pour qui); on rentre néanmoins (quasi) bredouille: je n’ai pas d’Altes mais j’ai de la London Pride et de la Saint Arnold Elissa 😉

Bouchons sur l’autoroute. On rentre à l’hôtel. On fatigue un peu. On fait les blogs. On se couche sans manger.

Une bonne journée en somme…


Demain, on aura un peu de temps. On en profitera pour faire le point sur les à-côtés du voyage: les élections présidentielles, etc. mais déjà ceci: à l’entrée de musées ou de restos, au Texas, on peut souvent (voire toujours) lire:

dsc06791
Interdit d’entrer avec une arme…

Autre chose, voici notre véhicule pour ces 3 jours, une Hyundai Elantra:

ad_2016_elantra__ext_hero_2000x8001

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *