Backstage

Ici, comme d’habitude, les informations pratico-pratiques concernant l’organisation:

Vols internationaux: ZYR>CDG>LAX / IAH>CDG>ZYR avec Air France (qui l’eût cru?): 515€/pers + 54€ pour les places duo sur les deux vols; déjà un prix assez intéressant (le prix « habituel » tourne autour de 1100€)… le lendemain, évidemment, le prix chutait encore pendant quelques heures à 423€!!! Mais pourquoi est-ce que je continue à regarder les prix une fois que j’ai acheté? 😀

Vol intérieur: LAX>HOU avec Southwest: 35€/pers, bagages inclus. Il nous restait des points de nos voyages précédents. Je n’ai du acheter qu’un complément de points pour pouvoir « payer » le vol intérieur.

Hôtels:
DoubleTree Los Angeles Westside, King Culver room, $181/nuit (162€), via Hilton, avec le petit déjeuner inclus (et peut-être un surclassement?)
Hilton Houston Galleria Area, King Executive room avec le petit déjeuner inclus, 162€/nuit, via Pointshound, permet le gain de 12800miles Flyingblue

Locations de voiture:
Avis LA: 156€ pour 4 jours (soit 39€/jour)*
Avis Houston: 126€ pour 3 jours (soit 42€/jour)*
* normalement, avec un upgrade, 2è conducteur et 0€ de franchise inclus

Autres:
– On a déjà les guides papier et la carte US pour le GPS 😉
– L’entrée aux MOCA‘s: $12 pour les 3 (parking au Geffen: $7)
– L’entrée au LACMA: $15 (parking en rue, non payant le dimanche)
– L’entrée au Broad Museum: $0 (parking $12)
– L’entrée à la Getty villa: $0 (parking $15)
– Un repas à LA: entre $10 (au centre commercial) et $30/pers (au Reel Inn de Malibu)
– Un jeans (noir): $60 (et le second à moitié prix, chez JC Penney)
– Le parking (flat rate, ne dépend pas de la durée): entre $7 et $12, selon l’endroit. Attention, c’est le double en été!