Le texte qui suit est constitué des courriels envoyés alors depuis l'Asie. Vous remarquerez que ce texte n'est pas accentué... Normal ! Les accents sont absents des claviers Qwerty dont les cyber-cafés sont équipés là-bas ;-)

Les quelques photos présentées ici sont extraites parmi 150... Elles ne sont pas représentatives de tout ce que nous avons pu faire ou voir mais elles sont parmi les plus jolies (du moins à notre avis ;-)

Les deux vols se sont bien deroules. Nous sommes a present a Bangkok, ou nous attendons notre vol pour Phnom Phen (Cambodge). Le voyage a ete long et fatiguant (decalage). Dans l'avion, on a mange, mange et encore mange... (un peu regarde la TV aussi)...
J'(Marie) ai recu ma premiere bouffee d'air chaud et humide... Ouaf!!! Je m'en suis remise et je pense (je dois) que je vais m'y habituer...

jeu. 12/07/2001 7:06

Des petites nouvelles de vos amis les "globe-trotters"...
Tout va bien : apres des heures interminables passees dans des avions de differentes compagnies et apres avoir deguste (!!!) chacune de leur specialite culinaire (re-!!!), nous sommes arrives a Phnom-Penh. L'hotel ou nous voulions loger etant ferme, nous avons ete contraints de nous en remettre a notre chauffeur de taxi : dont cout, 20$ pour une chambre de niveau approximatif (belle entree en matiere!). Notre "gentil chauffeur" nous a ensuite degote un ticket pour le rapid-boat vers Siem-Reap (ou nous sommes actuellement). Demain, nous allons visiter le site d'Angkor (une des 7 merveilles du monde) avec le guide dont Pat & Teresa avaient fait la connaissance l'an passe. Nous logeons dans la guesthouse que ces derniers nous ont recommande : Merci beaucoup, impeccable... Il fait chaud, tres chaud (on transpire tous les deux en-dessous des seins...), on mange bien (mais ca pique !), on essaie de negocier (et on se fait en... tout le temps....), on s'amuse bien, mais on ne s'est pas encore fait des nouveaux amis...
Pat, on n'a pas bien suivi tes conseils, on est plein de coups de soleil a cause du bateau ("Ca va encore!" qu'elle dit Marie, on voit que c'est pas elle qui a mal dans le cou...).

ven. 13/07/2001 11:44

Ici tout va bien... Il fait tres chaud et tres humide comme prevu...
Apres un trajet de 300kms en bateau rapide (5h pour 300kms), nous sommes arrives ce lundi a 13 h a Phnom Penh, d'ou nous reprenons l'avion ce soir. Cet apres-midi, nous irons visiter le palais royal. Angkor est un site fabuleux, merveilleux, fantastique, extraordinaire, magnifique, surprenant ... etc (pas assez de superlatifs dans notre vocabulaire pour l'exprimer !) : des temples, des temples et encore des temples ; des bas-reliefs, des tours, des escaliers (plus hauts, encore plus hauts, toujours plus hauts...) et bien sur nos amis les moustiques (qui se foutent de l'antimoustique -Merci Paul-).
Bon benh, comme dehors il pleut, je continue a ecrire des betises...
Nous avons profite du logement ou Pat & Teresa ont loge l'an dernier : genial. De meme pour le guide : d'une gentillesse et d'une competence rares. Nous vous montrerons les photos de notre escapade Angkorienne a notre retour...
Au point de vue sante, RAS ! Toujours pas de diarrhee, pas de malaria, pas la moindre petite fievre (on est un peu decus !!!)...
Allez, il cesse de pleuvoir, on y va...