Jour 6: En route vers l’extrême sud de l’Europe…

Environ 4 heures de route (de montagne, entre autres) pour rallier Koutsounaris, juste à côté de Ierapetra, le point le plus au sud de l’Europe. On peut voir les côtes lybiennes en face…

Ce « midi » (en vrai, il était 14:30), on s’est arrêté dans un resto (chez Kleio), le long de la plage… Ce qui nous a attiré? Le parking était bondé 😉 On a super bien mangé, sur notre petite table pour 2, face à la mer et à la plage au sable gris-noir. Pas de menu, pas de carte, c’est la serveuse qui annonce les possibilités  (six en tout) et on choisit. C’était très bon, ambiance très familiale (dimanche?) et vraiment pas cher: 23€ pour 2 🙂

Après, nous avons rejoint notre cottage. Accueil charmant. Cottage sympa mais sans réelle vue sur la mer alors on filoute et on occupe la terrasse d’un autre cottage (on est quand même tout seuls). Là, je suis assis sur un banc de pierre face à la réception et je tape frénétiquement sur le clavier de mon smartphone. Le soleil commence à disparaître derrière la montagne. Il fait encore bon.

Aujourd’hui, le ciel a été couvert toute la journée et la température s’en ressentait; il est plus clément depuis une bonne heure.

Encore une belle journée 🙂 et demain s’annonce très bien…

7 thoughts on “Jour 6: En route vers l’extrême sud de l’Europe…

  1. « On peut voir les côtes lybiennes en face… »

    C’est un très bel exemple de contrepèterie orthographique. Aller en Crète et s’amuser à permuter un i avec un i grec ! Il fallait y penser !

    Le même procédé littéraire est repris un peu plus loin : « On a super bien mangé, sur notre petite table pour 2, face à la mer ». Il y a quelques jours, c’était fesse à la mer (enfin presque et pas assez du goût de MAI d’ailleurs).

    Voilà un blog plus que surprenant si on se donne la peine de le lire attentivement.

  2. [quote= »Ben »]la serveuse qui annonce les possibilités (six en tout)[/quote]

    Laissez – moi deviner:
    1. Souvlakis
    2. Salade grecque
    3. Tarama
    4. Tzatziki
    5. Fêta
    6. Mezze (qui reprend chacune des 5 autres propositions )
    Gagné?
    J’en salive déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *