Day 10: MCA, Giordano’s, The 606 & Navy Pier

Day 10: MCA, Giordano’s, The 606 & Navy Pier

Notre expérience de la circulation vers Chicago et surtout le stationnement nous ont rendus enclins à préférer les transports en commun. C’est donc en train/métro que nous nous rendons au Musée d’Art Contemporain. Deux ou trois œuvres attirent notre attention (dont une, odorante!); on passe un bon moment!

Sur le conseil de Thierry (qu’il soit ici remercié jusqu’à la 6ème génération), nous allons manger une deep dish pizza chez Giordano’s. Chance, il y en a un tout près du musée… Délicieux (cheesy à souhait) mais super stoempant!

On reprend bus et métro pour rejoindre The 606, la Highline locale, une ancienne voie de chemin de fer reconvertie en parcours de course, rencontre, promenade. C’était très sympa mais il a commencé à pleuvoir… fort!

On rejoint donc le centre-ville en bus. On traverse toutes sortes de quartiers comme ceux des séries que l’on aime (Shameless, Boss, The Chi, …). On finit par arriver au Navy Pier; les buildings ont la tête dans les nuages…

Il commence à se faire tard; on se rentre et on passe au 7-Eleven… Voici mon repas de ce soir:

Je termine donc ce séjour américain avec de la crasse bouffe 🙂 (et le premier qui fait une bonne blague sur le nom de mon plat principal gagne quelque chose!)

On repart demain après-midi mais on n’a rien prévu pour demain matin. Cet article risque donc bien d’être le dernier…

Merci pour votre participation active à ce blog et à très bientôt.

5 Replies to “Day 10: MCA, Giordano’s, The 606 & Navy Pier”

  1. Si vous vous inquiétez pour le retour (grèves à la SNCF, chez Air France, à la SNCB, à la STIB), pas de souci. Vous pouvez revenir en bateau (genre « Queen Mary », c’est pas mal quand même). Demandez conseil à DUF : il s’y connaît en croisières !

    1. A priori, rien ne devrait entraver notre retour. Merci pour ta sollicitude 😉
      Ceci dit, je ne pense pas que le Queen Mary soit amarré au Navy Pier, sur la lac Michigan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *