Jour 1 : On est parti 😊

On est dans l’avion… mais ce ne fut pas un long fleuve tranquille 😂

La première partie du trajet s’est bien déroulée: taxi, TGV, arrivée à Charles De Gaulle un tout petit peu en retard. On arrive dans l’aérogare et c’est là que ça commence à partir en quenouille… On nous sort de la première file pour contrôler le poids de nos bagages à main. Au bout de la seconde file, la machine de contrôle des passeport ne veut pas me laisser sortir du sas; je dois recommencer.

C’était tellement mignon. Un jeune homme dans la trentaine a expliqué à Benoît comment faire quand il a vu que Ben n’y arrivait pas. « Vous devez enlever vos lunettes monsieur.  » Et il est resté jusqu’à ce que Benoît sorte du sas. So cute…

Contrôle de sécurité, tout passe crème. Le temps tourne cependant; il nous reste quelques minutes avant la fin de l’embarquement. On s’arrête aux toilettes. Je range mes brols pendant que Marie fait son affaire. Marie a un ‘SSSS’ sur son billet; elle se fait à nouveau contrôler et doit démonter tout son sac à main, son bagage, ses poches, ses godasses; on la frotte sur tout le corps avec une lingette… La lingette ne relève rien. On peut y aller.

Je lis cet article dimanche matin et je me prends un fou rire comme j’en ai rarement eu pendant le petit-déjeuner. Je ris tellement que j’en pleure… en imaginant cette dame me « frotter » tout le corps à la lingette.

On est presque les derniers à monter dans l’appareil. Je cherche mes brols électroniques avant de m’asseoir… Caramba! Je ne trouve pas mon pc!!! Je l’ai perdu entre les toilettes et la porte d’embarquement. Les vacances commencent bizarrement! Et, c’est con: toutes les séries que j’avais préparées étaient enregistrées dans mon pc 😭😭😭

Mais bon… on est dans l’avion! On part en Californie! On est tous les deux! Tout va bien…

Et c’est le principal !

T’as vu la tête du gars contrarié qui essaie de faire bonne figure ? 😂
Ça reste une vue magique. On ne se lasse pas…

A bientôt.

Note pour plus tard: 1h30 de transit à CDG, ce n’est pas assez 😅

Surtout pour me faire frotter tout le corps à la lingette !