Au commencement, il y avait…

Nous sommes au début du mois de novembre 2023. On revient à peine de notre séjour d’automne dans le sud de la Californie (Los Angeles, O’side, San Diego) et à Houston. Étant donné les prix actuels des vols pour l’Asie en général et pour le Japon en particulier (plus de...

A deux semaines du départ…

Le projet de trajet a -cela n’étonnera plus personne- changé! On va la (re)faire « classique », entre San Francisco et Los Angeles, avec un crochet par Palm Springs, CA pour un événement qui a trait au patchwork (mais j’aime bien Palm Springs,CA; c’est un prétexte pour y attirer Marie, qui aime...

Jour 1 : On est parti 😊

On est dans l’avion… mais ce ne fut pas un long fleuve tranquille 😂 La première partie du trajet s’est bien déroulée: taxi, TGV, arrivée à Charles De Gaulle un tout petit peu en retard. On arrive dans l’aérogare et c’est là que ça commence à partir en quenouille… On...

Day 1 : On est bien arrivé

… à San Francisco, comme initialement prévu 🤭 après un atterrissage… en 2 temps: après une première tentative avortée juste avant de toucher le sol (sentir les gaz à fond et remonter alors qu’on est censé toucher, ça fait toujours bizarre🫣), on fait un petit tour de 10 minutes dans...

Day 2 : Balade entre Oracle Park et Fort Mason, Chinatown et CJM

J’invite les lecteurs qui nous suivent en direct à revenir sur les articles précédents. J’y ai fait mes petits commentaires. Signé: Marie Évidemment, à 1h du matin, notre nuit était terminée… on se force néanmoins à rester au lit: Duolingo et lecture pour elle, smartphone (à la recherche de bons...

Day 3 : We biked the Golden Gate Bridge again & not SFMoMA

2h30, c’est l’heure à laquelle je me suis réveillé, cette nuit, sans réelle possibilité de me rendormir… On était donc bien tôt au lounge, pour le petit-déjeuner 😅 On veut louer des vélos pour refaire notre trajet d’il y a dix ans. La location de vélos électriques est hyper onéreuse...

Day 4 : SFMoMA (Yayoi Kusama) & trajet vers Santa Cruz

Pas énormément grand chose, aujourd’hui… Comment ça ? On va se poser à Union square en attendant qu’il soit l’heure d’aller admirer les œuvres de Yayoi Kusama, l’artiste préférée de Marie. Ah, tu vois ! On fait des choses ! On arrive une petite heure avant la viste de l’expo,...

Day 5 : Santa Cruz wharf, Capitola state beach & Monterey

La vue de la chambre a changé 🤭   Ce fut une journée ensoleillée mais toujours chilly (frisquette). On a adoré se promener sur le boardwalk (la digue) de Santa Cruz, sans personne… en été, ça doit être l’enfer! C’est un alignement continu d’attractions et d’échoppes de (mal)bouffe, toutes fermées....

Day 6 : Hearst Castle

On continue notre descente vers le Sud, direction Pismo Beach, notre prochaine étape, à environ 300km. On roule d’abord vers un endroit que nous avons déjà envisagé de visiter à de multiples reprises: le Hearst Castle. Le rêve d’une vie, d’un homme, qui avait les moyens de ses ambitions. Des...

Day 9 : To Oceanside and beyond

Encore une petite journée… Elle démarre doucement et sous la pluie. On parcourt les 2 heures de route qui nous séparent d’Oceanside, une de nos happy places.   On arrive à une heure honnête pour manger japonais, au Sunshine Kitchen. Après cela, j’avais prévu une sorte de « surprise »… mais deux...

Day 10 : O’Side or no side & Calabasas

La vue de notre chambre, ce matin: Ça y est! On est déjetlagué! On se réveille enfin à une heure convenable… On petit-déjeune à l’hôtel. On range un peu. On demande un late check-out vers 14h. On le reçoit. On va à la poste. On va stationner la voiture près...

Day 11 : Queen Mary, Bike along the ocean & Very good food

La vue de notre chambre d’hôtel, aujourd’hui :   On commence la journée par un moment -bizarrement- fort attendu: un petit-déjeuner au Pain Quotidien. Cela valait bien le quart d’heure de route pour y arriver 😋 Je me suis bien donnée ! Tellement que je n’ai plus eu faim jusque...

Day 13 : Universal Studios & Citadel Outlets

Journée très simple à raconter, ce jeudi: parc d’attractions et shopping (entrecoupé d’embouteillages).     On n’est a priori pas fan de parc d’attractions mais on doit avouer que celui-ci nous a époustouflés! Les attractions sont juste « WOW!!! » On a commencé par le spectacle vivant Waterworld. Une grande piscine, des...

[Breaking News] Vol annulé… again!

L’article du matin a mis un peu de temps avant d’être publié car j’ai été accaparé un message contrariant qui est apparu sur l’écran de mon téléphone, pendant notre petit déjeuner, en terrasse, au soleil… C’est la première fois qu’on peut petit-déjeuner dehors au soleil. Quel pied !! Heureusement, le...

Day 14 : Geffen at MoCA & Manhattan beach

La matinée est bien entamée… et même terminée quand on a fini de traiter l’annulation de notre vol du lendemain. On avait manqué le Geffen at MoCA, mercredi… et c’eût été vraiment dommage de le rater! On a a-do-ré une de deux expos, celle de Paul Pfeiffer. On a rarement...

Day 15 : Last day

Un dernier gros-déjeuner au PQ 🙂 Qui a dit qu’on mangeait mal aux États-Unis 😀 J’ai tellement adoré le pain sans gluten plein de graines que j’en ai commandé un il y a deux jours pour le jour du départ. La patronne me demande mon nom. Je lui réponds :...

Post-voyage

On a, une fois de plus, adoré notre séjour en Californie. La météo, de manière générale, fort clémente et la « douceur de vivre » (ce sont les vacances et on n’a jamais été confronté à des gens stressés/stressants) font de ces vacances une vraie occasion de détente et de déconnexion quasi...