Day 12 : The Broad, MoCA, Angels flight, Central market, La luz de Jesus gallery, Union station & Reel Inn

La météo annoncée pour ce mercredi était maussade. En réalité, ce fut pire: il a plu, draché et tempêté comme nous ne l’avions jamais expérimenté ici auparavant, et ça a duré toute la journée! Comme on a pu anticiper un peu, on avait prévu de visiter les musées aujourd’hui.

On commence (après un petit-déj au PQ, quand même; on n’est pas des animaux!) par le Broad dans le centre de LA. La collection permanente a subi un léger lifting. L’occasion de découvrir de nouvelles choses; c’est appréciable et apprécié.

Et avant les musées, j’ai fait un long tour dans la grande librairie-papeterie de Calabasas. J’adore ce genre d’endroit. Je me suis fait plaisir avec des magazines, des mots croisés faciles et du joli papier à lettres.

 

On continue avec le voisin, le MoCA. Là aussi quelques changements depuis notre visite de novembre dernier; tof! On retrouve même les deux photos du gars et sa planche. On dirait que ces photos « tournent » de musée en musée; c’est rigolo de les retrouver à chaque fois dans un endroit différent.

 

La faim commence à se faire sentir après ces deux visites: on va manger japonais à Central Market. On fait le trajet en Angels Flight; on est seul dans le wagon.

 

Le MoCA Geffen et le LACMA étant tous deux fermés le mercredi, on va découvrir une galerie recommandée par notre ami Reno.: La Luz de Jesus Gallery. La partie expo était très restreinte (chouette mais petite) mais la partie magasin était immense! C’est un magasin d’articles et de bouquins de collection -comment dire- pointus! L’art tiki, le modernisme à Palm Springs, l’iconographie russe d’avant la chute du mur, etc. Je comprends l’intérêt de Reno pour le lieu et l’encourage vivement à faire le voyage rien que pour cette étape! La galerie est dans un quartier que nous n’avions pas encore parcouru; on a pu le découvrir, en auto.

 

Union Station, la gare principale de LA n’est pas loin; on décide d’y faire un saut. On voit souvent sa grande salle d’attente dans les séries et les films. En chemin, on passe le long d’Echo Park, lieu de nombreux meurtres et autres trafics dans les séries policières. On adore!

Pas les meurtres, hein ?! Mais de voir plein de choses en vrai.

 

En sortant de la gare, on veut aller manger chez Sushi Gozen, un resto japonais découvert lors de notre dernier séjour, à Santa Monica. Malheureusement, contrairement à ce qui figurait en ligne, il était fermé (jusqu’au 1er mai). On doit se rabattre sur le Reel Inn.

Quel dommage… Miam, miam ! Vu la météo, on était très peu et l’ambiance était sympa. J’ai même bénéficié d’un service à table ce qui n’est pas l’habitude de l’endroit.

A notre arrivée sur place, ce sont des trombes d’eau qui déferlent sur le resto. On attend que ça passe un peu… Le retour via le Topanga Canyon est lent, de l’eau dévale les pentes et des petits éboulements entravent légèrement le passage par endroits.

Une journée pluvieuse mais une très belle journée !