Day 11 : Queen Mary, Bike along the ocean & Very good food

La vue de notre chambre d’hôtel, aujourd’hui :

On commence la journée par un moment -bizarrement- fort attendu: un petit-déjeuner au Pain Quotidien. Cela valait bien le quart d’heure de route pour y arriver 😋

Je me suis bien donnée ! Tellement que je n’ai plus eu faim jusque 17h00 …

C’est Super Tuesday, aujourd’hui. Une salle voisine de notre hôtel est dédiée au vote. Il n’y a pas foule…

On a juste vu deux, trois personnes avec un autocollant « I voted » aujourd’hui.

On reprend ensuite la route, du côté de Long Beach, pour rejoindre le Queen Mary, un paquebot de la compagnie Cunard, qui a fait des croisières transatlantiques sa spécialité. Le mardi, le ticket d’entrée est à $10 (au lieu de $40)… On a vraiment bien aimé 😊

Oui, on s’est bien amusé. J’espérais visiter la laundry pour faire la traditionnelle photo de Benoît devant sa machine, mais impossible. En effet, toute une partie du bateau est en réalité un hôtel et donc… la blanchisserie est en fonction.

Qu’à cela ne tienne, on a vu plein de chouettes endroits et on a pu imaginer la vie de l’époque sur le bateau en 1ère classe.

On remonte ensuite vers Santa Monica, pour louer des vélos afin de pédaler sur l’une de nos pistes cyclables préférées, entre Santa Monica et Venice Beach (pour les photos, voir les blogs précédents). On a adoré la balade en plein soleil, mais fraîche…

Oh oui, c’est vraiment gai de faire du vélo le long de la plage en croisant des gens en skate, en patins à roulettes, … Le soleil brille sur la mer, c’est beautiful !

Le temps de regagner l’auto (on a été la stationner à un endroit non payant; loin, donc 😅), on se remet en route pour regagner notre cantine : le Reel Inn. Face à nous, le soleil couchant sur les collines de Malibu, le ciel rose, orange et jaune… c’est juste parfait! Il y a peu de monde (il est 17h30 aussi) et les poissons choisis sont délicieux (mahi-mahi pour elle et espadon pour moi); on se régale!

Il est temps de rentrer regarder le JT de 19h30… A demain 😘

Je tombe de sommeil à 20h30… C’est qu’on a bien marché et pédalé !