Day 6 : Hearst Castle

On continue notre descente vers le Sud, direction Pismo Beach, notre prochaine étape, à environ 300km.

On roule d’abord vers un endroit que nous avons déjà envisagé de visiter à de multiples reprises: le Hearst Castle. Le rêve d’une vie, d’un homme, qui avait les moyens de ses ambitions. Des infos ici sur le « chateau » et sur le propriétaire, Avant d’entamer la visite, on s’arrête dans un Inn (motel), en bord de mer.

 

La visite de près de deux heures commence par un trajet en bus, qui nous mène en haut de la colline sur laquelle sont construits les éléments qui constituent le « château« . On découvre les énormes pièces communes du lieu… et on imagine ce que pouvaient être les journées d’été dans ce lieu démesuré. Notre guide parlait un peu vite pour qu’on puisse tout capter mais c’était fort intéressant.Par contre, la météo sur la colline ne nous a pas permis de profiter des vues à couper le souffle: on était dans les nuages (et dans la pluie).

 

La visite se termine en bas de la colline par la projection d’un documentaire sur le proprio et sur la construction; édifiant… On passe aussi par la photo souvenir: laquelle commande-t-on?

 

On termine l’après-midi par un passage dans le petit village voisin, qui est aujourd’hui désert (on y était passé en 2014), sans savoir où nous étions.

 

On se dirige ensuite vers notre étape pour la nuit, à une heure de là, à Pismo Beach. On va quérir de quoi se sustenter et on regarde la fin de White Lotus.

Belle journée malgré la pluie. On se croirait un peu en Irlande avec ces collines toutes vertes et cette météo humide. Cela manque juste de moutons et de petits murets pour être crédible. Ceci dit, il y a de très jolies vaches noires qui broutent tranquillement.

Sur le bord d’une route, qui semble déserte et toute entourée de collines à perte de vue, il y a parfois une vieille boîte aux lettres rouillée qui nous fait présumer qu’une habitation est cachée plus loin.