Year 2, Day 3: Southend-on-sea

Aujourd’hui, on fait un peu de route pour se rendre dans la région voisine, de l’autre côté de la Tamise: on va dans l’Essex (sans mauvais jeu de mots, évidemment!) On roule donc pendant un peu plus d’une heure pour rejoindre un endroit « vu à la télé » dans une émission de Jamie Oliver (encore lui)… La jetée (de loisirs) la plus longue du monde a été le cadre de tournage d’une de ses émissions de cuisine.

La jetée faisant presque 2km de long, cela nous a pris quelque temps de la parcourir (nous avons bien entendu décliné la proposition de le faire en petit train!)

Sur la « digue », un alignement de salles de jeux et de luna parks plus désuets les uns que les autres…

On fait encore un petit tour dans le centre-ville. On mange un sandwich et une salade dans le coffre ouvert de la voiture (« la misè-re, la misè-re« … sur un air connu 🙂 ) et on se remet en route pour rejoindre ce qui devait ressembler à un village typique de l’Essex: Burnham on Crouch. Le site internet de l’office du tourisme de l’Essex était élogieux quant à l’endroit mais il n’y avait rien à y voir… nous rentrons donc bredouilles pour cette fin d’après-midi. Mais la promenade à Southend était fort sympathique 😉

Le soir, on mange au pub…

2 réflexions au sujet de « Year 2, Day 3: Southend-on-sea »

  1. « on va dans l’Essex (sans mauvais jeu de mots, évidemment!) »

    Désolé, Ben, mais nous, on n’a jamais pensé un seul instant à un jeu de mots aussi foireux !

  2. « « la misè-re, la misè-re« … sur un air connu ) »
    Pas de moi.
    Je me fais déjà une joie de vous écouter chanter ça en choeur dès demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *