Jour 4: A bicyclette (mais sans Paulette…)

Après avoir encodé les adresses utiles à la journée (telle que prévue) dans le GPS, nous faisons route vers Birchington-on-Sea, afin de louer des vélos et de nous rendre ainsi vers Margate, afin de  visiter le Turner Contemporary. Le trajet le long de l’eau fut très agréable (quoique ponctué de nuées de mouches[?]). Ce fut l’occasion de constater que les mœurs balnéaires grand-britonnes diffèrent des nôtres: ils ont des cabines sur la digue (il faut dire qu’il n’y a pas de plage partout), fort bien aménagées (avec de quoi cuisiner et tutti quanti) et colorées (il y en avait une aux couleurs de l’Italie).

La visite du musée (fort petit, ma foi) ne nous laissera pas un souvenir impérissable (beaucoup d’art « vidéo »: la forme que nous apprécions le moins).

En descendant de vélo, nous prenons notre repas (tardif): un sandwich (ce n’est pas très loin d’ailleurs!) au maquereau frit pour Marie et une ale pie pour moi… Enfin, je mange un truc local!

DSC05054Nous nous remettons en route pour l’hôtel et nous arrêtons à Faversham, pour découvrir les Standard Quays (et acheter quelques bières ‘bitter’ pour Fabrice… et des locales pour moi).

Nous arrivons à l’hôtel en fin d’après-midi… La journée fut, une fois de plus, très bonne!

5 réflexions au sujet de « Jour 4: A bicyclette (mais sans Paulette…) »

      1. Oh misère ! Je cherchais avec maquereau frit. Désolé.
        Alors, bien rentrés ? En une étape ? La fortune sourit aux audacieux.

        1. J’ai changé la formulation; merci pour cette remarque constructive qui m’aide à rendre mes publications meilleures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *