Jour 3: Journée très chargée dans le Sussex

Beaucoup de miles ont été parcourus en cette belle journée du 6 mai…

On a commencé par la découverte des alentours de l’hôtel, avec la visite de l’église Saint Nicholas (dans l’église, il y a une crèche pour petits; des animatrices qui chantent et jouent avec les enfants 😯 ) et celle des jardins du château d’Arundel.

Nous nous mettons ensuite en route pour voir deux sites d’art contemporain. Je dois avoir mal noté l’adresse du premier: on se retrouve en plein milieu d’une ferme, au milieu des champs (c’est bête; on a vu des images dans un bouquin, ça avait l’air vraiment bien :-/ ). Le second se trouve à Chichester [merci Jojo; voir commentaires], une petite bourgade bien sympathique dans laquelle on visite the Pallant House, qui abrite des expos temporaires d’art contemporain ainsi qu’une collection permanente d’art moderne. Ce qui était présenté ne nous a pas émus outre mesure 😉 Marie a, par contre, bien aimé les décos en crochets présentes dans la cour du musée…

Vers 13:00, on retourne au East Beach Café (voir la veille) pour le voir à la lumière du jour et « admirer » les cabines sur la plage de galets.

Repus, nous nous remettons en route pour rejoindre Eastbourne et son Towner Museum, en passant par Beachy Head. On voit enfin des falaises dignes de ce nom… et on en prend plein la vue!

On rejoint enfin notre hôtel du soir, à Maidstone, via d’interminables mais très jolies routes de campagne. On retourne manger chez Wagamama (ils ont une page ‘recettes’ sur leur site web 😉 )

Une belle et bonne journée, donc… Vous l’aurez compris…

 

6 réflexions au sujet de « Jour 3: Journée très chargée dans le Sussex »

  1. Objection votre Honneur ! Ce n’est pas Chichister mais Chichester, une petite bourgade très sympathique où j’ai séjourné durant trois jours en avril 2015 et qui plairait certainement à DUF puisqu’elle est d’origine romaine. La photo prise (http://i1.wp.com/www.buchau.be/KentSussex2016/wp-content/uploads/2016/05/DSC04978.jpg?zoom=1.5&resize=496%2C278) se situe d’ailleurs au croisement du cardo et du decumanus. Vous n’avez certainement pas zappé le tour des remparts (d’abord intra muros et ensuite extra muros) qui est un must.
    La visite de la cathédrale permet aussi de prendre conscience de l’ingéniosité de nos amis grands bretons. Pour éviter que le visiteur ne se torde le cou à observer les voûtes élevées des tours, ils ont installé des miroirs au niveau du sol. Il suffit donc de jeter un coup d’œil vers le bas pour découvrir le haut ! Curieux Sussex ! Je m’étonne de n’en pas découvrir une photo de Ben, pourtant amateur de prises de vues insolites.
    J’aimerais bien vous en montrer une mais je ne peux point. Voilà une suggestion pour encore améliorer (si faire se peut) la qualité de ce blog : permettre au lecteur d’ajouter l’une ou l’autre photo de son crû.

    1. cardo, decumanus ? La ville présente-t-elle un plan carré ? Merci jojo, à défaut de photos, les réflexions de ton crû sont déjà précieuses.

    2. Désolé pour la coquille (corrigée; merci).
      Par contre, tu as passé 3 jours à Chichester mais, vraisemblablement, tu n’as pas visité The Pallant House Gallery
      :-p

  2. Comme DUF l’a très justement subodoré, le « cardo » et le « decumanus » divisent la ville encore aujourd’hui en quatre quadrants (http://www.chichesterweb.co.uk/w1.htm – la carte est un peu ancienne mais ce n’est pas grave). Ainsi, « The Pallant House Gallery » si cher à notre ami commun est abrité dans la demeure d’un riche marchand de vin construite en 1712 et situé dans le quadrant géorgien où l’on peut observer bon nombre de maisons des XVIIIe et XIXème siècles.
    Quant à la coquille, pas de chichi pour Chichester qui n’est pas chiche de ses atours.
    Ben et Marie, quand vous quitterez ce soir le pays de Sa Gracieuse Majesté, ayez une pensée émue car, bientôt, ce ne sera plus l’Europe !

    Bye Bye ….. England.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *